Entamer sa refonte digitale pendant le dé-confinement

Entamer sa refonte digitale pendant le dé-confinement

C’est un fait. la crise du Covid-19 ne fait que commencer. 

Même si nous allons bientôt sortir de notre “confinement total”, nos modes de fonctionnement sont bouleversés. La soudaine restriction de mouvement à laquelle nous faisons face provoque un tournant. La consommation du numérique n’a jamais été si importante. Il est important de prendre les devants et de ne pas se laisser dépasser par la situation sanitaire actuelle. 

Les entreprises les plus digitalisés sont les moins impactées : 

Les entreprises les moins impactés par cette crise sont celles qui ont digitalisées entièrement ou en partie leur activité car nous sommes désormais dépendant des ressources du web.

La fréquentation de l’internet mondial a triplé, et les achats de produits et services se font en majorité à distance. Les circuits de distributions basé sur la commande à distance sont en explosion.

L’une des premières conclusion que l’on peut d’ores et déjà tirer de cette crise est que la présence sur le réseau web, et l’accessibilité depuis nos smartphones et ordinateurs est un défi pour toute entreprise si elle souhaite maintenir le lien avec ses clients dans cette période où les interactions sont plus complexes.

Il existe différentes façon de penser la “digitalisation” de son activité, car chaque secteur fait face à des défis différents. Mais il existe différentes stratégies à mettre en place pour tenter de créer un nouveau canal de distribution.

Intensifier sa présence digitale :

Faire le choix de digitaliser progressivement votre activité peut vous permettre de générer de la trésorerie rapidement. 

Soyez en mesure de répondre à la demande de vos clients (dématérialisation, prestation à distance, livraison) et boostez votre visibilité en ligne pour atteindre un nouveau public.


Actuellement, nous vous conseillons de vous focaliser sur les éléments suivants pour affiner votre stratégie marketing :

  • Création / Refonte de votre site Internet E-Commerce / Site Vitrine. 
  • Mise en place de stratégie sur les réseaux sociaux.
  • Supports Vidéo Motion / Design – Animation 2D – Tutoriels vidéos.

Une mise en place rapide d’un calendrier de tâches et de publications vous permettra de développer une nouvelle clientèle durant cette période de transition sanitaire et de prolonger votre engagement avec eux lorsque les restrictions auront cessées. C’est un pari gagnant sur l’avenir !